vendredi, février 17, 2006

16 : Chapitre 6- Le détour de Draco



Chapitre 6 : Le Détour de Draco

Au terrier, pendant les semaines suivantes, Harry passa presque tout son temps dans le fond du jardin. Il passa la plus grande partie de ses journées à jouer au Quidditch dans le verger des Weasley (lui et Hermione contre Ron et Ginny : Ginny était redoutable et Hermione consternante, ainsi ils étaient raisonnablement bien assortis)
et ses soirées mangeant les triples portions de tous les plats que Mme Weasley mettait devant lui.

Cela aurait été des vacances heureuses et paisibles sans les annonces quasi quotidiennes de disparitions, d'accidents, même de décès apparaissant maintenant dans la "gazette du sorcier". Parfois, Bill et Mr Weasley apportaient les nouvelles avant même qu'elles ne soient diffusées dans le journal. Au grand mécontentement de Mrs Weasley, l'anniversaire des seize ans de Harry fut troublé par l'annonce de nouvelles terribles apportées par Remus Lupin, qui semblait décharné et sinistre, ses cheveux bruns striés de gris, ses vêtements plus loqueteux et plus rapiécés que jamais.

"Il y a eu un autre couple attaqué par un Détraqueur !"
"Et on a retrouvé le corps d'Igor Karkaroff à l'intérieur d'une cabane, dans le nord. La Marque des Ténèbres était sur lui... bien, franchement, je suis étonné qu'il soit resté vivant une année entière après sa désertion des Mangemorts. Le frère de Sirius, Regulus, dans la mesure où je peux me le rappeler, a seulement tenu quelques jours."


"Oui, bon !... nous pourrions parler de quelque chose de diff…"


"As-tu entendu parler de Florean Fortescue, Remus ?... L'homme qui allait..."


"Le vendeur de glaces sur le Chemin de Traverse ... Il avait l'habitude de me donner une glace gratuitement. Que lui est-il arrivé ?"

"Chassé, loin du Chemin de Traverse."


"Pourquoi ?"


"Qui sait ? Il a du les déranger d'une façon ou d'une autre. C'était un brave homme, Florean."


"En parlant du Chemin de Traverse... il paraît que Ollivander est disparu aussi."


"Le vendeur de baguettes magiques ?"


"Celui-là. Sa boutique est vide. Aucun signe de lutte. Personne ne sait s'il est parti volontairement ou s'il a été enlevé."


"Mais comment feront les gens pour avoir des baguettes magiques ?"


"Ils iront chez d'autres fabriquants,... Mais Ollivander était le meilleur, et les autres ne sont pas aussi bien pour nous."




Le lendemain de ce goûter d'anniversaire plutôt sombre, des lettres et la liste de livres arrivèrent de Poudlard. Harry eut une surprise : il était promu capitaine de son équipe de Quidditch.

" Cela te donne un statut équivalent à celui de préfet !!!... Tu pourras utiliser notre salle de bains spéciale maintenant !"


"Wouah ! Je me souviens quand Charlie a porté cet insigne !
Harry, c'est trop cool, tu es mon capitaine… si tu décides de me garder dans l'équipe bien sûr, je suppose, ha ha…"


" Bien, je suppose que nous ne pourrons pas reporter un voyage au chemin de Traverse beaucoup plus longtemps ! "
"Nous irons samedi à un moment où votre père ne sera pas au travail. Je n'y vais pas sans lui."

"Maman, tu ne peux pas honnêtement penser que Tu-Sais-Qui se cacherait derrière une étagère de chez Fleuri et Botts ?"


"Fortescue et Ollivander étaient en vacances, non ?... Si tu penses que la sécurité est une question de rigolade tu peux rester ici et j'irai chercher tes fournitures scolaires moi-même..."


" Non, je veux venir, Je veux voir La boutique de Fred et de George !".


"Alors tu dois juste rehausser tes idées sur la sécurité, jeune homme, avant que je décide que tu n'es pas assez mûr pour venir avec nous !...
Et cela est valable aussi pour retourner à Poudlard !"

"Bon sang… Si on ne peut même plus rigoler !…"
Mais, pendant les jours qui suivirent, Ron fit attention à ne pas tenir de propos désinvoltes au sujet de Voldemort. Samedi arriva sans nouvel éclat de Mrs Weasley, bien qu'elle sembla très tendue au petit déjeuner. Bill qui voulait rester à la maison avec Fleur (au grand plaisir de Hermione et de Ginny), envoya un plein sac d'argent à travers la table vers Harry.


"Où est le mien ?"

" C'est seulement pour Harry, idiot... Je l'ai pris pour toi dans ton coffre fort, Harry. Cela prend environ cinq heures pour que les clients obtiennent de l'or à l'heure actuelle, les Gobelins ont considérablement renforcé la sécurité. Il y a deux jours Arkie Philpott s'est vu coller par une sonde de probité... Bon, crois-moi, c'est plus facile comme ça !"


"Merci, Bill..."


" Tu penses toujours à tout ! "


C'était au croisement de deux routes, un jour sombre. Quelqu'un était spécialement venu du bureau des voitures volantes, dans lesquelles Harry était déjà monté auparavant, et les attendait dans la cour quand ils émergèrent de la maison, enveloppés dans leur manteau. Bill et Fleur les saluaient...


" C'est bien que papa ait pu nous obtenir une voiture... "

"On n'a pas le droit de l'utiliser normalement ! C'est seulement à cause de Harry !"
clama Mr. Weasley par-dessus son épaule. Lui et Mrs. Weasley étaient à l'avant avec le chauffeur du ministère. Les passagers de devant étaient agréablement installés dans une sorte de divan. " On a le top niveau sur le plan de la sécurité. Et nous aurons des renforts de sécurité également au Chaudron Baveur."

Harry ne disait rien. Il n'y avait pas beaucoup de fantaisie à faire ses achats entouré d'un bataillon d'Aurors. Il avait glisser sa cape d'invisibilité dans son sac et estimait que, si c'était assez bon pour Dumbledore, ça doit être assez bon pour le ministère, bien que maintenant qu'il y pensait, il n'était pas sûr le ministère eut connaissance de l'existence de cette cape.

"Vous êtes arrivés" annonça le chauffeur, un bien court instant plus tard, parlant pour la première fois qu'il ralentissait sur Charing Cross Road et s'arrêta devant le Chaudron Baveur. "Je dois vous attendre, avez-vous une idée du temps qu'il vous faudra ?"

"Environ deux heures, je pense ... Ah, bien ! Il est là !"


Harry imita M. Weasley et regarda par la fenêtre. Son cœur sursauta.
Aucun Auror n'attendant en dehors de l'auberge, mais il vit à la place la silhouette colossale et la barbe noire de Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, recouvert d'un long manteau en peau de taupe. Il rayonna à la vue de Harry et était complètement inconscient des regards fixes des passants Moldus.

"Harry !" gronda-t-il, en serrant Harry dans une étreinte à lui casser les os dès lors que Harry avait fait un pas hors de la voiture.
"Buck... Witherwings, Je veux dire que… tu devrais le voir, Harry, il est tellement heureux d'être de retour en plein air… "

"Je suis heureux pour lui ... Nous ne savions pas que la sécurité c'était vous !"

"Je sais, juste comme au bon vieux temps ? Tu vois, le ministère voulait envoyer un groupe d'Aurors, mais Dumbledore a dit que je le ferai !"
"laissez-moi vous guider … après vous, Molly, Arthur…"

Le Chaudron Baveur était, pour la première fois dans la mémoire de Harry, complètement vide.
Seul Tom le propriétaire, vieux et édenté, restait là. Il vérifia que tout allait bien pendant qu'ils entraient, mais avant qu'il puisse parler, Hagrid déclara d'une manière primordiale "On ne fait que passer aujourd'hui, Tom, vous comprenez sûrement, les fournitures pour Poudlard, vous savez !"


Tom inclina sombrement la tête et retourna essuyer ses verres.
Harry, Hermione, Hagrid, et les Weasley traversèrent le bar sortirent dans une petite cour fraîche près du local à poubelles. Hagrid leva son parapluie rose et frappa une certaine brique dans le mur, qui s'ouvrit immédiatement pour dégager un passage avec des arcades sur une rue pavée. Ils s'engouffrèrent dans ce passage et firent une pause, regardant autour d'eux.

Le Chemin de Traverse avait changé. Les vitrines de livres de sorts, les ingrédients de breuvage magique, et les chaudrons colorés et scintillants ne sautaient plus aux yeux. Tout était caché derrière de grandes affiches magiques du ministère collées sur les vitrines. La plupart de ces affiches rouge sombre reprenait les consignes faites par le conseil de sécurité sur le trac du ministère qui avaient été envoyées au cours de l'été, mais d'autres représentaient les photographies en noir et blanc et en mouvements des Mangemort en fuite. Bellatrix Lestrange ricanait devant la pharmacie la plus proche.
Quelques fenêtres étaient relevées, y compris celles du magasin de glaces de Florean Fortescue. Par ailleurs, un certain nombre de petites échoppes d'apparence minable avaient pris naissance le long de la rue. La plus proche, qui avait été érigé à l'extérieur de Flourish et Blotts, sous une tente rayée et sale, étalait sur son bandeau de façade :


AMULETTES
Efficace contre les loups-garous, les détraqueurs et les Inferis !


Un petit sorcier à l'œil vif, faisait cliqueter des colliers chargés de symboles argentés pour attirer les passants.

" Un pour votre petite fille, Madame ? ... pour protéger son joli cou ?"

" Si j'étais en service..."

"Oui, mais ne va pas aller arrêter quelqu'un maintenant, chéri, nous sommes pressés !"
"Je pense que nous devrions commencer par Madame Guipure, Hermione veut de nouvelles robes longues, et apparemment on voit beaucoup trop les chevilles de Ron dans des ses robes longues d'école, et tu dois aussi en avoir besoin, Harry, tu t'es tellement développé … venez tous ici…"

"Molly, ce n'est peut-être pas la peine que nous allions tous chez Madame Guipure ... Pourquoi ces trois là ne resteraient-ils pas avec Hagrid, pendant que nous irions chez Flourish et Blotts prendre leurs livres d'école ?"

"Je ne sais pas !" répondit Mme Weasley inquiète, déchirée nettement entre son désir de finir les achats le plus rapidement possible et de rester tous ensemble. "Hagrid, penses-tu … ?"


"Pas de soucis, ils sont en sécurité avec moi, Molly."
Rassura Hagrid avec douceur, remuant en l'air une main de la taille d'un couvercle de poubelle. Mrs Weasley ne semblait entièrement convaincue, mais accepta cependant qu'ils se séparent, et fila rapidement chez Flourish et Blotts avec son mari et Ginny tandis que Harry, Ron, Hermione, et Hagrid entraient chez Madame Guipure.

Harry remarqua que plusieurs personnes qui les dépassaient avaient le même air dévasté, le même regard inquiet que Mrs Weasley, et que personne ne s'arrêtait pour parler. Les clients restaient ensemble dans leurs propres groupes étroitement liés, se déplaçant prudemment pour leurs affaires. Personne ne semblait faire ses emplettes seul.
"Ce sera peut-être un peu serré là dedans ... Je monte la garde dehors, d'accord ?"

Harry, Ron, et Hermione pénétrèrent donc tous les trois ensemble dans le petit magasin. Il sembla vide, à première vue, mais ils n'avaient pas plutôt fermé la porte derrière eux qu'ils entendirent une voix familière glapir derrière un support de longues robes vertes, ornées de paillettes et d'autres bleues.
À suivre...

15 commentaires:

Biscotte a dit...

ahh merveilleux, toujours de bons décors, bonnes mis en scène... c'est parfait ! bonne continuation !

tipoual a dit...

Merci! :)

En effet, le décor du chemin de la traverse a été un peu long a faire... mais je l'aime bien. Est-ce que Hagrid est trop grand? C'est dommage, j aimerais qu'il soit un peu plus gros.

maya a dit...

Oui sa grandeur est bien mais c'est vrai qu'il fait assez maigrichon. Mais bon c'est des sims quoi =)
Enfin je crois que sur ModTheSims2 il y a une section pour des "mesh de corps", pour avoir une certaine corpulence etc..
Enfin voilà biz
(il me fait marrer le sac Reebok de Harry lol)

tipoual a dit...

Oui, et le sac vient aussi de Mts2... par boblishman. Je vais aller voir pour ce qui est du cas de hagrid, il a vraiment l'air fait en spagetti! Je veux aussi changer les cheveux d'Hermione, sont trop pales.

Anonyme a dit...

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

Anonyme a dit...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

Anonyme a dit...

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

Anonyme a dit...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

Anonyme a dit...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

Anonyme a dit...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

Anonyme a dit...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

Ivana a dit...

Preco to je po francuzky ! Najdem nieco take a ono to nie je ani v anglictine ! Preco u nas na Slovensku nikto nevyrobi nic take ! A nepisem po anglicky, just nenapisem ... ale nieco aj tak napisem napisem. Neodolam, snad tu niekto bude vediet po anglicky :-( A ak sa najde niekto, kto tento textik po mne preluskal, nech sa ozve na ivanes@centrum.sk

Hello, I am from Slovakia - it is small country in middle of Europe and I found this comix, (preco len v skole nedavam na angline pozor ! do kelu ! - oh, this is in my langue)but I do not speak franch. I do not understand this story - i read Harry Potter, but I do not understand franch. But it is a brilliant ! Congratulations !

Teda, sa prekonavam, lepsie ako v skole !

Anonyme a dit...

We aim at providing quality models as well as services how to buyers in a global basis.[url=http://www.reactchem.com/]CAS 102-76-1[/url] is an artificial chemical compound, commonly frequented as a nourishment additive, for instance as a solvent to flavourings, as well as as this humectant function, by E number E1518 as well as Australian approval code A1518. [url=http://www.reactchem.com/]Propylene Carbonate[/url] is as well a component of casting liquor by TG and a warm or hot environment an excipient to pharmaceutical models where it is used as a humectant, a plasticizer, as well as as a solvent

Anonyme a dit...

Delete shis text plz. Sorry