vendredi, février 03, 2006

13 : Chapitre 5- Un exces de flegme-suite



La chambre de Fred et George était au deuxième étage. Mrs. Weasley pointa sa baguette sur une lampe au-dessus la table et elle s'alluma immédiatement, emplissant la chambre dans une plaisante lueur dorée. Bien qu'un grand vase de fleurs ait été placé sur un bureau devant la petite fenêtre, leur parfum ne pouvait pas couvrir une forte odeur que Harry identifia comme celle de la poudre. La majeure partie du sol était recouverte d'une grande quantité de boîtes de carton scellées, parmi lesquelles il y avait le sac de Harry. Cette pièce semblait était employée comme entrepôt provisoire.

Hedwig hulula de bonheur en voyant Harry depuis son perchoir sur une grande garde-robe, puis décolla par la fenêtre ; Harry sut qu'elle avait attendu de le voir avant d'aller chasser. Harry souhaita bonne nuit à Mrs Weasley, mit son pyjama, et se glissa dans un des lits. Il y avait quelque chose de dur à l'intérieur de la taie d'oreiller. Il fouilla à l'intérieur et retira un bonbon collant orange-pourpre, qu'il identifia comme étant une pastille vomissante. Souriant, il se mit en boule et s'endormit immédiatement.

Quelques secondes plus tard, ou ce qui parut l'être à Harry, il fut réveillé par ce qu'il crut être un coup de canon qui fit éclater la porte. S'asseyant tout droit, il entendit quelqu'un tirer sur les rideaux. La lumière brillante du soleil semblait aller tout droit dans ses yeux. Les protégeant avec une main, il chercha à tâtons désespérément ses lunettes de l'autre.

"Quessquezé ?"


"Nous ne savions pas que tu étais déjà ici !" dit une voix forte et passionnante, et il reçut un coup direct sur le dessus de la tete...


"Ron, ne le frappe pas!"

La main de Harry trouva ses lunettes et il les posa sur son nez, bien qu'à cause de la forte luminosité, il pouvait à peine voir de toute façon. Une ombre s'étira indistincte et tremblante devant lui un petit moment. Puis il cligna et il put focaliser sur Ron Weasley.

"Ça va ?"


"Ça n'a jamais été aussi bien ... Et toi ?"

"Pas trop mal !... Quand es-tu arrivé ici ? Ma mère vient juste de nous prévenir !"


" Environ vers une heure ce matin."


"les Moldus étaient-ils corrects ? Ils t'ont bien traité ?"

"Comme d'habitude !... Ils ne m'ont pas beaucoup parlé, mais j'aime encore mieux ça ! Comment ça va , Hermione?"

"Oh, ça va !" lâcha Hermione, qui surveillait Harry comme s'il avait quelque chose d'exaspérant. Il pensait savoir pourquoi, et n'avait aucun désir de discuter de la mort de Sirius ou de n'importe quel autre sujet malheureux à l'heure actuelle.

"Quelle heure est-il? Ai-je manqué le petit déjeuner?"


"Ne t'inquiète pas de ça, maman va te faire monter un plateau ; elle trouve que tu es sous-alimenté ! ... Alors, qu'as-tu fait ?"


"Pas grand chose, j'ai juste été coincé chez ma tante et chez mon oncle."

"Voyez-moi ça ! Et tu as été avec Dumbledore !"


"Ce n'était pas très excitant. Il voulait juste que je l'aide à persuader un vieux professeur à sortir de sa retraite. Il s'appelle Horace Slughorn."


"Oh,.... Nous pensions..."


Hermione lança un regard d'avertissement à Ron, et celui-ci changea rapidement la fin de sa phrase.


"… Nous avions pensé qu'il pouvait s'agir de quelque chose comme ça !"

"Ah bon ?"

"Ouais... Heu, maintenant qu'Ombrage est partie, nous avons évidemment besoin d'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? Alors, heu… à quoi ressemble-t-il ?"


"Il ressemble un peu à un morse, et il était professeur responsable de la maison des Serpentard. Quelque chose ne va pas, Hermione?"


Elle l'observait comme si elle attendait que des symptômes étranges se manifestent à tout instant. Elle changea à la hâte de dispositions et adressa à Harry un sourire douteux.
"Non, naturellement pas ! Ainsi, Slughorn te semble-t-il pouvoir faire un bon professeur ?"

"Je ne sais pas... Il ne peut pas être pire que Ombrage, non ?"


"Je connais quelqu'un qui est pire que Ombrage !"
La jeune sœur de Ron pénétra dans la chambre, passablement énervée. "Bonjour, Harry."

"Qu'est-ce qui t'arrive ?"

"C'est elle !... elle me rend folle !"

"Qu'a-t-elle encore fait ?"

"C'est la manière dont elle me parle… on dirait que j'ai environ trois ans!"

"Je sais !... Elle est si imbue d'elle-même."

Harry était étonné d'entendre Hermione parler ainsi de Mrs Weasley et ne pouvait pas blâmer Ron de dire avec colère "Ne peux-tu pas l'oublier pendant cinq secondes ?"

"Oh, c'est bien ! défends-la !... Nous savons tous que tu ne peux pas obtenir ce que tu veux d'elle !"


C'était un commentaire désagréable impossible à faire sur la mère de Ron. Commençant à croire qu'il avait loupé quelque chose, Harry dit "De qui es-tu.... ?"


Mais sa question eut une réponse, avant même qu'il put finir de la poser. La porte de la chambre s'ouvrit encore une fois en grand, et Harry tira instinctivement sur lui ses couvertures jusqu'au menton, si fort que Hermione et Ginny glissèrent du lit sur le plancher.
À suivre...

5 commentaires:

biscotte a dit...

salut, alors je suis parvenue sur ce site grâce au site Pronupsims, et je peux dire que je ne suis pas déçue, je trouve ça génial la façon dont tu fais le scénario, etc.. et aussi que ça donne plus de charme dans le fait qu'il n'existe pas en film, donc ça donne une vision des choses plus originales, et certainement plus réaliste qu'elle le sera dans le film. Et les décors, personnages sont tout aussi bien réalisés, pis moi j'aime bien kreattur =D et j'ai hâte de voir comment tu fais Fleur^^
Sur ce, je souhaite une très bonne continuation et j'ai hate de voir la suite !

tipoual a dit...

Wow! merci c est gentil! Aussi, je n'avais pas vu que Rosemat avait mis le lien sur Pronupsims! je trouve ca tres gentil de sa part ;)

Hihihi oui, contrairement aux films, je respecte l intégralité des livres! :P J'n'envisage pas de coupure...
Eh oui, Fleur s'en vient tres bientot, j'espere que tu ne seras pas décue, elle n est pas identique au film... Mais dans le fond, doit-elle l'être?

pour la suite, j'essaie d en publier a chaque semaine, alors c est un rendez-vous hebdomadaire!
Merci encore!!! :)

Nanasse a dit...

Salut, moi aussi, j'ai eu le lien avec Pronupsims et j'avais hâte de découvrir ton blog, étant donné que je n'avais vu jusqu'à présent seulement des adaptations des films et pas encore des livres pas adaptés au cinéma. J'adore ton adaptation. Tu suis le livre parfaitement, les personnages et les décors sont supers. J'ai hâte de voir la suite !!!

tipoual a dit...

Merci beaucoup!
Je travaille actuellement sur la suite du 6 eme chapitre, elle sera publiée bientôt. J'ai eu des problèmes avec mon jeu, mais c'est réglé! enfin!

loulou a dit...

coucou!
ce site est GENIAL
je suis une super fan d'Harry Potter, et je trouve que c'est vachement bien fait!!!
j'en suis a ce chapitre, mais j'ai regardé comment est le dernier chapitre (20e), chui trop trop pressé que la fin arrive!!
t'es trop fort!!Comment tu fais???