mercredi, mars 22, 2006

19 : Chapitre 6 - Le détour de Draco-suite

"Évidemment ! Viens Harry, je te fais faire un tour !"

Harry laissa Hermione se tamponnant son œil au beurre noir avec la pâte et suivit Fred vers l'arrière du magasin, où il vit un stand de tours de cartes et de cordes.

"Tours de magie de Moldus! ... Pour des gens comme papa, tu sais, qui aiment les objets des Moldus. Ce n'est pas un grand marché, mais nous consolidons les affaires, nous avons de grandes nouveautés…
Ah, voici George… "
"Tu lui fais faire le tour ? Viens derrière, Harry, là où nous nous faisons vraiment de l'argent…,
toi, tu va me payer avec tes Gallions !"
ajouta-t-il en se dirigeant vers un petit garçon qui fouettait vivement sa main au-dessus d'un bac sur lequel était inscrit : MARQUES DES TENEBRES COMESTIBLES---- ELLES RENDRONT N'IMPORTE QUI MALADE !
George tira un rideau près des tours de magies des Moldus et Harry vit une salle plus sombre et moins remplie. L'emballage des produits posés sur les étagères était plus discret.
"Nous avons juste développé cette branche un peu plus sérieuse. Ça s'est passé d'une drôle de façon… Tu ne croiras jamais combien de personnes, dont certaines qui travaillent au ministère, sont incapables deproduire un charme décent de bouclier ! Évidemment, ils n'ont pas suivi ton enseignement, Harry."
"C'est exact… Bien, nous avons pensé à des chapeaux-boucliers juste un peu pour rire, tu sais : tu défies ton partenaire de sort tout en le portant et tu observes son visage quand le sort rebondit au loin. Mais le ministère en a acheté cinq cents pour tout son personnel ! Et nous avons toujours des commandes en masse !"

"Nous avons donc augmenté notre gamme de manteaux-boucliers, de gants-boucliers…"
"… Je veux dire, ils ne serviraient pas à grand chose contre les sortilèges impardonnables, mais contre des sorts mineurs ou des charmes… "
" Et ensuite nous avons pensé nous attaquer à tout le secteur de la défense contre les forces du mal, parce que c'est sacré filon d'argent !"
"C'est cool. Regarde, de la poudre instantanée d'obscurité. Nous l'importons du Pérou. Maniable si tu veux faire une évasion rapide."

" Et nos détonateurs de leurre sont posés juste sur ces étagères, regarde !"
"Tu n'as qu'à en fait tomber subrepticement et il s'enfuira en faisant un bruit très agréable hors de ta vue, te fournissant la diversion dont tu as besoin.

" Maniable !"

"Ici !" reprit George, attrapant un couple et le jetant à Harry.

Une jeune sorcière blonde aux cheveux courts passa la tête par le rideau. Harry vit qu'elle portait aussi la robe longue ... du personnel.

"Il y a un client qui est à la recherche d'un chaudron de plaisanterie, Mr Weasley et Mr Weasley."

Harry trouva très bizarre d'entendre Fred et George être appelés "Mr Weasley" mais ils le prirent pour eux.
" D'accord, Verity, j'arrive !... Harry, tu fouilles où tu veux, OK ? Pas de problèmes."

"Je ne peux pas faire ça !" dit Harry, qui avait déjà sorti son argent pour payer les détonateurs de leurre.
"Tu ne payes rien ici !"

"Mais..."

" Tu nous as donné notre fond de mise en train, nous ne l'avons pas oublié !... Prends ce que tu veux, et rappelle-toi seulement de dire aux gens où tu l'as obtenu, s'ils te le demandent."

George passa de l'autre côté du rideau pour aller aider des clients, et Harry revint avec Fred dans la partie principale du magasin pour chercher Hermione et Ginny toujours absorbée par charmes de rêvasser patentés.
À suivre...

(Ce chapitre est vraiment très long!!!)

7 commentaires:

Anonyme a dit...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

Anonyme a dit...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

Anonyme a dit...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

Anonyme a dit...

coucou!!
c'est encore moi!
j'voulais juste dire que c'est troptroptroptrop...bien!!!!!ça doit être trop dur à faire!!comment tu fais (je te demanderai toujours ça jusqu'à ce que tu répondes!)

Kissou
loulou

tipoual a dit...

Bonjour Loulou!

Alors, comment je fais, heu...
J'ouvre les sims. En attendant que ça ouvre (parce que j'ai beaucoup de téléchargements) je lis le chapitre, je prends en note des personnages et des lieux mentionnés, ensuite, je prends des photos selon les dialogues et voilà... Des fois je me casse la tête à savoir comment je vais faire telle ou telle scènes...

J'illustre les dialogues, et je poste ici. Sais pas trop quoi réponde MRD, mais heureuse que tu aimes ca!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter sur mon courriel! ciao!

Keyra a dit...

J'adooooooore! C'est franchement c'est extraordinaire ce que tu fait, je suis une vraie abonnée! Félicitation.

Bizou
Keyra

ogeiD X a dit...

Well, Do u really want me 2 b sircerly? It's an annoying website, no joking. I'm sorry of saying this,but it's true. Why? Bcuz there'r too many things that we just dont want 2 noe­.

Bon, voulez-vous vraiment que je sois sincère? C'est très plat comme site web, sans blague. Désolé pour avoir dit ça, mais c'est vrai. Pourqoui? Ben, parce que il y a ben trop de choses qu'on veut pas savoir

Bueno, en serio quieren que sea sincero? Es una página muy aburrida, no bromeo. Disculpen por decir eso, pero es verdad. Por qué? Porque hay un montón de cosas que no queremos saber.


Ty
Merci
Gracias