vendredi, avril 28, 2006

20-Chapitre 6-Le détour de Draco-suite



"Avez-vous trouvé notre produit spécial super-sorcière ? Suivez-moi, mesdames..."

Près de la fenêtre était une rangée des produits d'un rose très vif autour desquels un faisceau des filles passionnées riaient nerveusement avec enthousiasme. Hermione et Ginny se reculèrent toutes les deux, plutôt perplexes.

"Allez-y !... C'est la meilleure gamme de breuvages d'amour que vous ne trouverez nulle part ailleurs."

" Ils font de l'effet ?".

"Certainement ils fonctionnent ! jusqu'à vingt-quatre heures d'affilées selon le poids du garçon en question…"

"… et l'attrait de la fille... mais nous n'avons pas besoin de les vendre à notre sœur !... pas alors qu'elle a déjà une bande de cinq garçons qui vont partout où elle va…"

"Vous avez du tirer de Ron un gros tas de mensonges !... Qu'est-ce que c'est ?"

"Disparition garantie des boutons en dix secondes ! Excellent sur toutes les éruptions et les points noirs mais ne change pas de sujet. Sors-tu oui ou non avec un garçon qui s'appelle Dean Thomas ?"

"Oui, je sors avec lui ! Et la dernière fois que je l'ai vu, il avait l'air d'être un seul garçon et pas cinq !
Quelles sont ces choses ?

"Des Houpettes-Pygmées. Des houpettes-chevelues miniatures, nous ne pouvons… pas les multiplier assez rapidement.
Qu'en est-il de Michael Corner ?"

"Je l'ai laissé tomber, il était mauvais perdant ... Ils sont vraiment mignons !"

"Ils sont assez câlins, oui ...Mais tu changes de petit ami un peu rapidement, non ?"

"Ce ne sont pas vos affaires… et je te remercie ...pour dire des âneries à ces deux là !"

"Cela fait trois Gallions, neuf mornilles, et une noise ... Paie !"

"Je suis votre frère !"

"Et c'est notre moyen de subsistance que tu écornes. Trois Gallions, neuf mornilles. Je te fais cadeau de la noise."

" Mais je n'ai pas trois Gallions, neuf faucilles!"

"Tu ferais mieux de les remettre alors, et fais attention à les remettre sur les bonnes étagères !"

Ron laissa tomber plusieurs boîtes, jura, et fit un geste grossier de la main vers Fred qui fut malheureusement remarqué par Mrs Weasley, qui avait choisi ce moment pour apparaître.
"Si je te revois encore faire ça, je lie tes doigts ensemble avec un sort de volonté !"

"Maman, je pourrai avoir une houpette-pygmée ?"

"Quoi ?"

"Regarde, ils sont si doux…"
Mme Weasley se déplaça sur le côté pour regarder les houpettes-pygmées, et Harry, Ron, et Hermione eurent momentanément une excellente vue sur l'extérieur de la boutique. Draco Malefoy se hâtait, seul, vers le haut de la rue. En passant devant chez Weasley Wizard Wheezes, il jeta un coup d'œil. Quelques secondes plus tard, il n'était plus dans le champ de la fenêtre et ils le perdirent de vue.

"Je me demande où est sa mère ?"

"Il a réussi à échapper à sa vigilance !"

"Pourquoi, dans quel but ?"

Harry ne dit rien ; il pensait trop fort. Narcissa Malefoy n'aurait pas a laissé son précieux fils hors de sa vue volontairement ; Malefoy devait avoir fait un énorme effort pour lui échapper. Connaissant et détestant Malefoy, Harry, était sûr que la raison ne pourrait pas être innocente. Il a jeté un coup d'œil autour de lui. Mrs Weasley et Ginny étaient penchées au-dessus des houpettes-pygmées. Mr Weasley examinait avec plaisir un paquet de cartes à jouer Moldus. Fred et George étaient tous les deux en train d'aider des clients. De l'autre côté de la vitrine, Hagrid leur tournait le dos, regardant à travers la rue.

" Sortons d'ici, vite ! " dit Harry, sortant sa cape d'invisibilité de son sac.

"Oh, je ne sais pas, Harry !" hésita Hermione, regardant vers Mrs Weasley.

" Allons-y !"

Elle hésita quelques secondes, puis se glissa sous la cape avec Harry et Ron. Personne n'avait remarqué leur disparition. Ils étaient tous trop intéressés par des produits de Fred et de George. Harry, Ron, et Hermione se frayèrent un chemin vers la porte aussi vite qu'ils purent, mais avant qu'ils aient pu rejoindre la rue, Malefoy avait disparu.
À suivre...



4 commentaires:

tipoual a dit...

J'ai réussi à mettre des photos plus grosses!!!!
Est-ce que ça vous plaît?

Je suis très contente! Je vais essayer de toutes les changer.
En plus c'est un moyen beaucoup plus facile et rapide :P

Anonyme a dit...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

Anonyme a dit...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.