mardi, novembre 28, 2006

30 : Chapitre 9-Le Prince de sang-melé

Chapitre 9 : Le prince de sang mêlé

"Mais il était visiblement très occupé par Parkinson, n'est-ce pas ?"

"Je ne sais pas... Ce serait bien le genre de Malefoy de se montrer plus important qu'il n'est… mais ce serait un tel mensonge à faire… "


"Exactement..."
"C'est grossier de montrer du doigt !"
"Je suis content d'être en sixième année. Nous aurons plus du temps libre cette année. Des périodes entières durant lesquelles nous pourrons juste nous asseoir et nous détendre."

"Nous allons avoir besoin de ces moments pour étudier, Ron !"
"Ouais, mais pas aujourd'hui... Aujourd'hui sera un vrai jour de repos, j'y compte bien."

" Regardez-moi ça !..."
Les frisbees à crocs sont interdits, ouvre ta main !"

"Excellent, j'ai toujours voulu en avoir un comme ça !"




"Mais il ne peut quand même pas raisonnablement penser que nous allons continuer le cours de soins aux créatures magiques !... Je veux dire, quelqu'un d'entre nous a-t-il exprimé. . . Vous savez. .. Un quelconque enthousiasme ?"

"C'est bien de lui !... Nous sommes ceux qui avons fait le plus d'effort dans les classes parce que nous aimons bien Hagrid. Mais, du coup, il pense que nous aimions cette matière stupide. Vous en connaissez qui veulent aller au ASPIC?"

Ni Harry ni Hermione ne répondit. Ce n'était pas nécessaire. Ils savaient parfaitement qu'aucun élève de leur année ne voulait continuer les cours de soins aux créatures magiques. Ils évitèrent les coups d'œil de Hagrid et lui renvoyèrent un vague sourire sans enthousiasme quand ils le virent à la table des professeurs dix minutes plus tard.

Après qu'ils eurent mangé, ils restèrent à leur place, attendant le départ du professeur McGonagall de la table des enseignants. La répartition des programmes de classe était plus compliquée cette année que d'habitude, car le professeur McGonagall doit d'abord confirmer à chacun qu'il avait les BUSEs nécessaires pour suivre les ASPICs qu'ils avaient choisis.
Hermione était déjà assurée de continuer les cours de sortilèges, de défense contre les forces du mal, de métamorphose, d'herbologie, d'arithmancie, de runes anciennes, et de potions, et décida dans un premier de se débarrasser sans état d'âme des runes anciennes. Neville prit un peu plus de temps. Son visage rond était inquiet quand le professeur McGonagall a regarda ce qu'il aimerait faire puis consulta ses résultats aux BUSEs.

"Herbologie, ça va ... Le professeur Chourave sera ravi de vous voir revenir avec Optimal. "
"Et vous avez réalisé une bonne prestation en défense contre les forces du mal avec effort exceptionnel. "
" Mais le problème c'est la métamorphose. Je suis désolée, Longdubat, mais acceptable ce n'est pas vraiment suffisant pour continuer au niveau des ASPIC. Je pense que vous ne pourriez pas faire face au surcroît de travail."



"D'ailleurs, pourquoi tenez-vous à poursuivre la métamorphose ? Je n'ai jamais eu l'impression que vous l'appréciez particulièrement."


"Ma grand-mère veut."

"Hmph !" "
" Il serait temps pour votre grand-mère d'apprendre à être fier du petit-fils qu'elle a, plutôt que de forger celui qu'elle pense qu'elle devrait avoir - en particulier après ce qui s'est produit au ministère."


"Je suis désolée, Longdubat, mais je ne peux pas vous laisser aller dans ma classe de ASPIC Cependant, je vois que vous avez obtenu Effort exceptionnel à la BUSE de sortilèges. Pourquoi ne pas essai un ASPIC en sortilèges ?"

"Ma grand-mère pense que les sortilèges est une option sans intérêts."
"Prenez les sortilèges !... Et moi je me chargerai de rappeler à Augusta que si elle tient ce discourt c'est seulement parce qu'elle a échoué à sa BUSE de sortilèges. Le sujet n'est pas nécessairement sans valeur."
Souriant légèrement au regard incrédule sur le visage ravi de Neville, professeur McGonagall frappa sur une feuille blanche avec le bout de sa baguette et la remit à Neville. Elle comportait maintenant les différents détails de ses nouvelles classes.
Le professeur McGonagall se tourna ensuite vers Parvati Patil, qui demanda d'abord si c'était Firenze, le beau centaure, qui enseignait toujours la divination.

"Lui et le professeur Trelawney se partagent leur classe de divination en deux cette année... "
"La sixième année est prise par le professeur Trelawney."

Parvati écarta la divination cinq minutes plus tard, légèrement découragée.
"Alors, Potter, Potter . . ."
"Sortilèges, défense contre les forces du mal, herbologie, métamorphose… Tout est très bien. Je dois dire que j'ai été très satisfait de vos résultats en métamorphose, Potter, très heureuse. Cependant, pourquoi n'avez-vous pas choisi de continuer le cours de potions ? Je croyais que vous vouliez devenir Auror ?"

" Je le voulais, mais vous m'avez dit que je devais obtenir Optimal à cette BUSE, professeur."

"Et c'était le cas quand le professeur Rogue enseignait ce sujet..."
Cependant le professeur Slughorn est parfaitement heureux d'accepter des étudiants de ASPIC avec Effort exceptionnel. Souhaitez-vous poursuivre le cours de potions ?"

"Oui... Mais je n'ai pas acheté les livres et n'ai aucun ingrédient …"

"Je suis sûre que le professeur Slughorn va pouvoir t'en prêter."
" Très bien, Potter, voici votre programme. Oh, pour parler d'autre chose, vingt prétendants ont déposé leur nom pour être admis dans l'équipe de Quidditch des Gryffondor. Je vous passerai la liste en temps opportun et vous pouvez fixer la date des tests à votre convenance."


Quelques minutes plus tard, Ron s'était engagé pour faire les mêmes matières que Harry, et tous les deux se trouvaient à table ensemble.

"Regarde! ... Nous avons une période libre maintenant. .. Et une période libre après le déjeuner . . . Excellent!"

Ils retournèrent à la salle commune, qui était presque vide excepté une demi-douzaine de septièmes années, dont Katie Bell, le seul membre restant de l'équipe originale de Quidditch des Gryffondor quand Harry s'y était joint sa première année.
À suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Mouai,les dessins ne sont pas vraiment comme je l'imaginais.Enfin dans l' ensemble c'est acceptable.

Anonyme a dit...

les dessins... encore un qu'a tout compris !

nathy a dit...

j'ai trouvé ton travail super quel boulot!
j'ai fait de la pub sur mon forum pour faire connaître ton blog
http://nathy-sims.aceboard.fr
bonne continuation
à bientôt nathy