vendredi, juillet 14, 2006

24 : Chapitre 7- Le club de Slug-suite

"Ils nous regardaient aussi ?... Car nous sommes avec toi?"

"Ils te fixent parce que tu étais aussi au ministère ! ... Notre petite aventure s'est étalée partout dans la gazette du sorcier, tu ne l'as pas lu ?"

"Oui, je croyais que ma grand-mère serait fâchée avec toute cette publicité... mais elle était vraiment heureuse. Elle m'a dit que je commençais à ressembler enfin à mon père"
Elle m'a acheté une nouvelle baguette magique, regarde !... Cerisier et poil de licorne ! ...Nous pensons que c'est la dernière qu'Ollivander ait vendu, avant qu'il disparaisse le lendemain… "
toi, reviens ici, Trevor !"

"Aurons-nous toujours des réunions de D.A. cette année, Harry ?"


"Non, plus maintenant que nous sommes débarrassés d'Ombrage..."

"J'aimais bien le D.A.! J'ai appris beaucoup de choses avec toi !"
"Moi aussi, j'ai apprécié ces réunions ... C'était comme d'avoir des amis."

C'était l'un des côtés inconfortables de Luna. Ce qu'elle disait induisait souvent chez Harry un mélange étrange de pitié et d'embarras. Avant qu'il puisse répondre, cependant, il y eut une perturbation dans le couloir à l'extérieur de leur compartiment. Des filles de quatrième année chuchotaient et riaient nerveusement ensemble de l'autre côté de la vitre.

"Tu lui demandes !"

"Non, toi ! "

"Je le ferai !"


"Bonjour, Harry, je suis Romilda, Romilda Vane... Pourquoi ne nous rejoins-tu pas dans notre compartiment ?
"Tu ne devrais pas t'asseoir avec eux. "
...ajouta-t-elle dans un chuchotement, indiquant dans le fond, Neville, qui se décollait encore de sous le siège toujours en train de chercher à tâtons autour de lui pour trouver Trevor, et Luna, qui portait maintenant son Spectrespecs, ce qui lui donnait un regard dément de hibou multicolore.

"Ce sont mes amis !"

"Oh!...Oh, Okay."
" Les gens imaginent que tu devrais avoir des amis plus intéressants que nous."
"Tu es cool !... Aucun d'eux n'était au ministère. Ils n'ont pas combattu avec moi."

"C'est une chose très gentille à dire."

"Nous ne lui avons pas fait face, bien que... C'est toi. Tu devrais entendre ma grand-mère parler de toi.
"Ce Harry Potter a plus d'envergure que le ministère entier de la magie en a montrer !"
"Elle donnerait n'importe quoi pour t'avoir comme petit-fils… "

Harry rit gêné et changea de sujet dès qu'il le put en parlant des résultats des Buses. Tandis que Neville donnait ses notes et se demandait à haute voix s'il lui serait permis de suivre le NEWT de Transfiguration, avec seulement Acceptable, Harry l'observait sans l'écouter vraiment. L'enfance de Neville avait été gâchée par Voldemort comme cela avait été le cas pour Harry, mais Neville n'avait aucune idée sur l'étroitesse du lien qu'il y avait entre son destin et celui Harry. La prophétie aurait pu se rapporter à l'un comme à l'autre, pourtant, pour des raisons impénétrables, Voldemort avait choisi de croire que Harry était celui qui était désigné. Si Voldemort avait choisi Neville, ce serait Neville qui serait assis là en face de Harry avec une cicatrice en forme d'éclair et le poids de la prophétie… ? La mère de Neville serait-elle morte pour le sauver, comme Lily était mort pour Harry ? Sûrement … Mais si elle avait dans l'incapacité de se tenir entre son fils et Voldemort ? N'y aurait-il eu alors aucun élu ? Un siège vide à la place de Neville et un Harry apeuré qui aurait embrassé et dit au revoir à sa propre mère, pas à celle de Ron ?

"Tu vas bien, Harry ? Tu as l'air drôle !"
"Désolé … Je …"
"Tu as déjà vu un Wrackspurt ?"
"Je… quoi ?"
"Un Wrackspurt... Ils sont invisibles. Ils flottent, entrent par les oreilles et brouillent le cerveau. J'ai eu l'impression d'en entendre un bourdonner autour de nous ici."
Elle agita ses mains dans l'air, comme pour attraper de grandes mites invisibles. Harry et Neville se regardèrent à la hâte et commencèrent à parler de Quidditch.Le temps, à croire ce qu'ils voyaient par les fenêtres du train était aussi inégal qu'il l'avait été tout l'été. Ils traversaient des nuages froids de brume, puis ressortaient dans la lumière du soleil faible et clair. C'est durant l'un de moment sans nuage, quand le soleil était directement visible, que Ron et Hermione entrèrent enfin dans le compartiment.
"Je souhaite que le chariot du déjeuner se dépêche, je suis affamé !"
"Bonjour, Neville. Bonjour, Luna. Ça va ?"
"Malefoy n'a pas fait son devoir de préfet. Il s'est installé juste dans son compartiment avec d'autres Serpentard, nous l'avons vu quand nous sommes passés."
Harry se releva, intéressé. Ça ne ressemblait pas à Malefoy de laisser passer une chance de montrer sa puissance comme préfet, ce dont il avait copieusement abusé toute l'année précédente.
"Qu'est-ce qu'il a fait quand il t'a vu ?"
"Comme d'habitude... Pas comme lui, bien que,…? Bien… c'est que… Mais pourquoi n'intimide-t-il pas les premières années ?"
"Je ne sais pas ... Comme s'il avait eu des choses plus importantes dans l'esprit que d'intimider les plus jeunes élèves ?"
"Peut-être qu'il préférait la brigade inquisitoriale? ... Après cela, peut-être que l'état de préfet lui semble un peu ennuyeux."
"Je ne le pense pas.... Je pense qu'il est…"
"Je suis censée livrer des messages à Neville Longdubat et à Harry Potter."
Hésita-t-elle, comme ses yeux rencontraient ceux de Harry, elle vira à l'écarlate. Elle tendit deux rouleaux de parchemin attachés avec un ruban violet.
"Qu'est-ce que c'est ?"
"Une invitation... Je serais enchanté si tu me rejoignais pour le déjeuner dans le
compartiment C. Sincèrement, Horace"
"Mais que me veut-il ?"
"Aucune idée... Écoute ... Nous allons partir sous la cape d'invisibilité, ainsi nous pourrons jeter un regard sur Malefoy en chemin, pour voir ce qu'il a."
Cette idée, cependant, ne mena à rien : Les couloirs, était trop encombré par des personnes qui guettaient l'arrivée du chariot de déjeuner. Il était impossible de les éviter tout en portant la cape. Harry la retira avec regrets et la remit dans son sac, se disant qu'il aurait été agréable de la porter juste pour éviter les regards, qui semblaient avoir augmenté en intensité depuis son dernier déplacement dans le train. Chaque étudiant sortait de son compartiment pour mieux le voir.
À suivre...

9 commentaires:

Azura a dit...

Un très bon chapitre, mais sertin mot sont mal traduit:

DA: AD
et il y avais un autre truc.

Azura a dit...

Spectrespecs:Lorniospectre

Newt:ASPIC

tipoual a dit...

Ah ben oui, il se peut qu'il y ait des erreurs, mais n'oubliez pas que mon livre est en anglais... L'important, c'est de comprendre quand même! :P
J'irai faire les corrections...

robin a dit...

pourrait tu me dire ou tu a eu la coiffure de luna ,la queue de cheval!psk je la cherche partout maos jtrouve po!rep sur mon blog stup!!

Bipsouille a dit...

J'adore ! j'attends la suite avec impatience !!

tipoual a dit...

Eh eh! Bipsouille! Tu as reconnu ton chapeau de la grand-mère de Neville!!! ;) Je l'adore!
Robin, pour la coiffure, je dois vérifier mais je crois qu'elle vient de peggy sims.

robin a dit...

tu l'as payé ? ou tu la obtenu sur the exchange ?

Guiauminho a dit...

putain c quand qu'c'a sort la suite

Guiauminho a dit...

c ou qu't'a trouvé la tronche d'Hermione c pa comme ça qu'elle est.